logo du site | logo du site
 

Actualité: Émotions partagées et foire aux pommes à l'Aquascope de Virelles

Actualité parue le 2020-10-09

Deux évènements auront lieu prochainement à l'Aquascope de Virelles. Les élèves de la « Formation photo nature » de Natagora font escale à l’Aquascope Virelles pour une expo jusqu'au 8 novembre. Et le week-end des 17 et 18 octobre, les visiteurs de l'Aquascope auront accès gratuitement à la foire aux pommes.

L'exposition organisée par les élèves de la formation photo nature de Natagora comprend une grande diversité d'images nature époustouflantes. La quasi-totalité des clichés présentés le sont de manière brute, sans utilisation de programme de développement, apportant cette authenticité qui nécessite un apprentissage régulier de la manière d’observer notre belle nature. Ces différents regards vous emportent tantôt dans la poésie, tantôt dans la description naturaliste, tantôt dans l’émotion forte mais toujours avec cette volonté de partager l’émotion vraie ! Des émotions bien différentes car personnelles : photographie animalière, macrophotographies de plantes et d’insectes, paysages… L'exposition est accessible aux heures d'ouverture de l'Aquascope.

En plus de cette exposition photographique, des ateliers photos basés essentiellement sur la pratique à la prise de vue seront organisés notamment lors du week-end de partage des 24 et 25 octobre et du week-end de clôture des 7 et 8 novembre. Vous pouvez emporter votre appareil photo à ces occasions !

Ce sera aussi une opportunité d'en apprendre plus sur la formation photo nature de Natagora. Celle-ci propose une approche singulière de la photographie avec des travaux pratiques qui aiguisent, sortie après sortie, le sens de la vue de chacun… Étalée sur deux ans d’apprentissage, elle se compose de 30 cours théoriques par an (un soir par semaine) et d’une multitude de travaux pratiques sur le terrain, toute l’année, dans nos plus beaux endroits nature en Belgique.

Outre ces activités photos, Virelle fêtera aussi la pomme le week-end des 17 et 18 octobre, avec une bonne trentaine de variétés de fruits proposées à la Foire aux Pommes de l'Aquascope. L'accès au site sera gratuit à cette occasion. Fidèle aux producteurs wallons de la Vallée mosane et de la région de Gembloux, l'Aquascope vous proposera plus de 4 tonnes de pommes et de poires, de 30 à 40 variétés différentes, à vendre, à déguster, à découvrir. Faites vos provisions avant l’hiver ! Pas mal d'animations autour du thème de la pomme sont aussi programmées.

Attention: réservations indispensables pour ces évènements.

Accès gratuit à l'Aquascope pour le détenteur de Carte PROF, lors de visites à titre personnel, excepté durant les évènements.

Où? Aquascope Virelles, 42 rue du Lac 42 à Virelles
Quand? 
- expo photographique ouverte le week-end et du 31 octobre au 8 novembre de 10 à 17h;
- foire aux pommes le week-end des 17 et 18 octobre (réservation obligatoire en ligne ici).
Plus d'infos et réservations? +32 (0)60/ 21 13 63 ou info@aquascope.be
Site web : www.aquascope.be