logo du site | logo du site
 

Actualité: Naissance d'une petite girafe de Rothschild à Bellewaerde

Actualité parue le 2021-02-20

Le bébé des girafes de Rothschild Simone et Kito est né le mercredi 20 janvier au parc de Bellewaerde, partenaire de Carte PROF. Le girafon a vu le jour après une période de gestation de 15 mois et 6 jours. La mise bas s’est passée de façon naturelle et sans encombre.

Le 20 janvier à 19h29, la girafe de Rothschild Simone a donné vie à une petite femelle. La mise bas, qui se déroule alors que la mère se tient debout, s’est bien passée et le girafon se porte bien. Les soigneurs animaliers l’ont appelé Kamala, faisant ainsi référence à Kamala Harris, la première femme vice-présidente des États-Unis. La girafe de Rothschild est une espèce animale fortement menacée, ce qui fait de cette naissance une excellente nouvelle pour le programme de reproduction européen auquel Bellewaerde, partenaire de Carte PROF, participe activement.

Après 5 minutes à peine, le girafon a tenté de se mettre debout pour téter auprès de sa mère. Simone a malheureusement réagi de façon hostile. Les soigneurs animaliers sont directement intervenus et ont mis le girafon à l’écart pour lui donner ensuite le premier lait. Ils ont ainsi pu constater que le girafon est une femelle de 1,83 m pesant environ 58 kg.

Les premiers mois, le girafon restera à l'intérieur. Dès que la météo le permettra, soit minimum 15°C, il pourra découvrir la Savane. Outre le tout jeune girafon, trois autres girafes de Rothschild résident à Bellewaerde : les parents Kito et Simone et leur autre jeune girafe Safiya née en 2019.

Voilà une nouvelle encourageante pour le parc en ce début d'année. 

Réouverture du parc de Bellewaerde prévue le 3 avril. Entrée gratuite et quatre entrées à prix réduit une fois par an avec Carte PROF (offre valable jusqu'au 30 juin 2021 pendant les weekends et les vacances scolaires).

Où ? Bellewaerde, 497 Meenseweg à Ypres
Plus d'infos ? +32 (0)57/ 46 86 86 ou info@bellewaerde.be
Sites web : www.bellewaerde.be