logo du site | logo du site
 

Actualité: Les Chars au Salon au musée In Flanders Fields

Actualité parue le 2021-04-08

L'exposition Les Chars au Salon se tient jusqu'au 30 mai au musée In Flanders Fields à Ypres, partenaire de Carte PROF. Les chars d'assaut de la Première Guerre mondiale on fait forte impression. On en retrouve sous différentes formes dans des salons de maisons.

La Première Guerre mondiale fut la première guerre industrialisée, au cours de laquelle le char d'assaut fut une nouvelle arme. Le char d’assaut a été représenté sous différentes formes. On le retrouve dans les journaux et magazines qu'on a conservés à la maison mais aussi comme modèle miniature utilisé à des fins de propagande, comme jouet, ou bien encore associé à toutes sortes de souvenirs. Pendant l'entre-deux-guerres, le char de combat a été utilisé pour entretenir le souvenir de la guerre.

Guido Deseijn a constitué une collection impressionnante sur le sujet. Pendant plus de trente ans, il a recherché toutes les formes possibles sous lesquelles le char de combat a pu être représenté pendant et après la guerre.

Les Chars au Salon entre Propagande, Jouets et Souvenirs est la première grande exposition temporaire de cette collection dont Guido Deseijn a fait don au musée In Flanders Fields d'Ypres en 2020. L'exposition s'y tient jusqu'au 30 mai.

Compte tenu de la crise sanitaire et des mesures prises dans ce cadre-là, nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de vous rendre chez eux ou à un de leurs évènements.

Prix réduit avec Carte PROF.

Où ? Musée In Flanders Fields, Lakenhallen, Grote Markt 34 à Ypres (Belgique)
Quand ? 10-18h, tous les jours jusqu'au 30 mai
Plus d'infos ? +32 (0)57/ 23 92 20 ou flandersfields@ieper.be
Réservation et billets ? https://www.inflandersfields.be/fr/bezoek-f
Site web : https://www.inflandersfields.be/fr
Service pédagogique : +32 (0)57/ 23 92 20 ou reservaties.iffm@ieper.be