logo du site | logo du site
 

Actualité: Mons au temps de Waudru à l'Artothèque

Actualité parue le 2021-07-07

L'Artothèque de Mons, partenaire de Carte PROF, prolonge son exposition Mons au temps de Waudru jusqu'au 22 octobre 2021. Les horaires habituels ont repris à l'Artothèque.

L'exposition Mons au temps de Waudru qui se tient à l'Artothèque de Mons, dans la chapelle du couvent des Ursulines, est prolongée jusqu'au vendredi 22 octobre. À partir des collections archéologiques de la ville de Mons et de prêts émanant d’autres institutions, l’Artothèque vous plonge aux origines de la cité montoise et fait revivre Waudru et ses contemporains à la lumière des dernières recherches historiques et archéologiques.

La chapelle du couvent des Ursulines à Mons est devenue depuis quelque temps le lieu de conservation du patrimoine communal montois. Elle sert d’écrin aux œuvres et aux activités qui les entourent. À la fois centre de réserve, de recherche, de restauration et d’étude du patrimoine, l'Artothèque rassemble en son sein les collections qui ne seront pas exposées de façon permanente dans les autres sites muséaux.

L'équipe de l'Artothèque est ravie de vous retrouver selon les horaires habituels et dans le plus strict respect des règles sanitaires. Il est obligatoire de réserver vos billets avant une visite à l'Artothèque.

Compte tenu de la crise sanitaire et des mesures prises dans ce cadre-là, nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de vous rendre à un de leurs évènements.

Gratuité à l'entrée de l'Artothèque sur présentation de la Carte PROF.

Où ? Artothèque (Mons), 1 rue Claude de Bettignies à Mons
Quoi ? Expo Mons au temps de Waudru
Quand ? Jusqu'au 22 octobre 2021, du jeudi au dimanche de 10h à 16h.
Plus d'infos et réservations ? +32 (0)65/ 40 53 80 ou polemuseal@ville.mons.be
Site web : http://www.artotheque.mons.be
Service pédagogique sur place : Dynamusée, +32 (0)65/ 40 53 38