logo du site | logo du site
 

Actualité: La Boverie expose l’œuvre de Jacques Clauzel

Actualité parue le 2022-04-26

Jusqu’au 22 mai, La Boverie à Liège expose l’œuvre de l’artiste français Jacques Clauzel : Au cœur de l'épure. Carte PROF, dont La Boverie est partenaire, vous propose cette expo gratuite.

Depuis 2018, le musée liégeois La Boverie possède une importance partie du travail du peintre Jacques Clauzel, né à Nîmes en 1941. Multidisciplinaire, l’artiste français a étudié la peinture mais travaille aussi la gravure, la photographie, la lithographie ou la sérigraphie. C’est l’essentiel de sa donation qui est mise en avant aujourd’hui par La Boverie, dans une exposition intitulée Au cœur de l’épure, jusqu’au 22 mai.

Jacques Clauzel réinvente les techniques d’expression, voire les détourne. Ces différents procédés, dans leur grande diversité, constituent pour l’artiste un espace de liberté et d’expérimentation. Pour les visiteurs, cette expo est aussi l'occasion d’en apprendre plus sur les techniques artistiques existantes : aquatinte, eau-forte, faux carborundum, etc. Clauzel utilise aussi la photographie, appréhendée lors de longs séjours en Afrique. Au cœur de l’épure propose une joyeuse plongée dans un monde en noir et blanc, à la découverte de la gourmandise artistique de Jacques Clauzel.

Nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de participer à une de leurs activités.

Entrée gratuite à cette exposition.

Où ? La Boverie, 3 Parc de la Boverie à Liège
Quoi ? Exposition Jacques Clauzel, Au cœur de l'épure (entrée gratuite)
Quand ?
Jusqu'au dimanche 22 mai 2022, du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Plus d'infos ? info@laboverie.com
Sites web : https://www.laboverie.com/expos-evenements/Actuellement/jacques-clauzel-au-coeur-de-lepure/2022-04-14
Réservation : https://billetterie.laboverie.com/jacques-clauzel-au-c-ur-de-l-epure-visite-musee-css5-laboverie-pg51-ei856419.html
Service pédagogique sur place : Service Animations des Musées, Edith Schurgers à edith.schurgers@liege.be ou au +32 (0)4/ 221 68 32