logo du site | logo du site
 

Actualité: Visite au garage avec Wessels au Musée de la Photographie

Actualité parue le 2023-09-11

La photographe néerlandaise Jacquie Maria Wessels s'est rendue dans de vieux garages dans le monde entier et elle en dévoile la poésie des objets et des couleurs dans une expo intitulée Garage Stills & Fringe Nature. C'est à voir jusqu’au 24 septembre au Musée de la Photographie de Charleroi, partenaire de Carte PROF.

Le monde que Jacquie Maria Wessels invite à découvrir est celui des garages « à l’ancienne » où on portait des salopettes tachées d’huile et de graisse pour démonter et remonter les moteurs de véhicules datant de bien avant l’invention de l’informatique.

Les garages et ateliers que Wessels explore dans plusieurs pays sont des petits temples dédiés à la mécanique, à l’ingéniosité et à la patience. Tout y évoque le travail ou plutôt l’artisanat et les réparations minutieuses.

Née en 1959, Jacquie Maria Wessels vit à Amsterdam après un début de carrière à Bruxelles. Elle est diplômée du département de photographie de l’Académie Gerrit Rietveld à Amsterdam et a aussi étudié la peinture à l’Université de Middlesex à Londres et la psychologie sociale à l’Université libre d’Amsterdam.

Garage Stills & Fringe Nature de Wessels est à découvrir jusqu’au dimanche 24 septembre au Musée de la Photographie de Charleroi.

Nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de participer à un de leurs événements.

Entrée gratuite avec Carte PROF.

Où ? Musée de la Photographie, 11 Avenue Paul Pastur à Mont-sur-Marchienne (Charleroi)
Quoi ? Exposition Garage Stills & Fringe Nature de Jacquie Maria Wessels
Quand ? Jusqu'au dimanche 24 septembre 2023, du mardi au dimanche de 10h à 18h
Plus d'infos ? +32 (0)71/ 43 58 10 ou mpc.info@museephoto.be
Page web : ici
Service pédagogique sur place : +32 (0)71/ 43 58 10 ou service.educatif@museephoto.be