News: #cogame@Mundaneum


08-11-2017

Le projet #cogame a pour objectif de faire découvrir le patrimoine aux jeunes et les faire réfléchir aux valeurs citoyennes à travers la création de jeux vidéo. le Mundanéum à Mons y participe et invite les bénéficiaires Carte PROF le 14 novembre.

Le Mundaneum participe au projet européen CoGame (www.cogame.eu), qui a permis la création d’une méthode pour que des enseignants ou animateurs puissent reproduire nos ateliers avec leur classe ou groupe. L'objectif : faire découvrir le patrimoine aux jeunes et les faire réfléchir aux valeurs citoyennes à travers la création de jeux vidéo. Il s’agit d’un bel exemple de projet Erasmus+ couronné de succès, comme l’a montré la conférence internationale qui s’est tenue à Barcelone le 27 septembre 2017 : le #cogame a été l’un des 10 termes les plus mentionnés sur Twitter en Espagne ce jour-là !

Les enseignants sont invités (*) à la table-ronde due 14 novembre à 18h. Le Mundaneum y présentera le fonctionnement des ateliers CoGame. Quai 10 et d'Arts&Publics seront également présents pour discuter de leurs propres expériences en termes de culture, jeu vidéo et éducation.

(*) renseignements et inscriptions: + 32 (0)65 31 53 43 ou info@mundaneum.be

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof