News: L'exposition Real Bodies


© Real Bodies

04-01-2018

Carte PROF vous propose de découvrir une machine fantastique, une machine que nous côtoyons 24h/24 et que pourtant nous ne connaissons pas toujours très bien: le corps humain. Jusqu'au 15 avril au Tour & Taxis Bruxelles. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Partons à la découverte d’une machine fantastique, d’une machine que nous côtoyons 24h/24 et que pourtant nous ne connaissons pas toujours très bien… Jusqu’au 15 avril, l’exposition Real Bodies présente à Tour & Taxis (Bruxelles) pas moins de quatorze corps humain disséqués et conservés par plastination, technique consistant à remplacer les liquides organiques par du silicone.

A la fois surprenante et saisissante, l'exposition invite à découvrir tous les organes, les muscles, les os qui sont présentés tels qu’ils sont réellement, tels qu’un chirurgien ou un médecin légiste peut les voir lors d’une intervention ou d’une autopsie. Impressionnant, mais instructif ! Les corps sont présentés soit dans une position "active", soit "ouverts" permettant de découvrir les organes. La couleur, le volume et la structure même des organes est préservée.

Avec Carte PROF, l’entrée est gratuite. Un tarif spécial est proposé pour les groupes scolaires, sur réservation.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof