News: Koko le gorille


© BBC/Penny Patterson

07-04-2018

En marge de l’exposition « Les Singes », le Muséum des Sciences naturelles à Bruxelles, partenaire Carte PROF, organise le 19 avril une soirée spéciale consacrée aux gorilles.

Le jeudi 19 avril de 17h30 à 21h30, dans le cadre de l'exposition temporaire LES SINGES, le Muséum des Sciences naturelles à Bruxelles vous propose de visiter l'expo et d'assister à la projection du documentaire «La fascinante histoire de Koko le gorille» suivie d'une séance de questions-réponses.

“La fascinante histoire de Koko le gorille » (VF - 60 minutes, titre original : Koko: The Gorilla Who Talks To People), un documentaire de 2016 de la BBC

Depuis 45 ans, Penny Patterson, une éthologue américaine, apprend à Koko, une gorille femelle née en 1971, à communiquer dans une version modifiée de la langue des signes américaine, la Gorilla Sign Language (GSL). Aujourd'hui, Koko maîtrise plus de 1000 signes et un lien profond l'unit à Penny. Le documentaire de 55 minutes retrace leur histoire commune.

Le documentaire sera introduit par Régine Vercauteren Drubbel; Docteure en médecine & Licenciée en Sciences (ULB) spécialisée en primatologie (Cambridge). Collaborateure scientifique au département d’Anthropologie et génétique humaine, Faculté des Sciences (ULB). Présidente du Belgian Group for Primatology. Voir son CV en pièce jointe.

Dans le but de de proposer au public un regard critique sur l’influence que peut avoir la vie en captivité et les relations proches avec des humains sur le comportement naturel de Koko le gorille. Une séance de questions – réponses suivra la projection.

Prix unique : 12 € - Sans réservation

L’avantage Carte PROF (entrée gratuite au Muséum des Sciences naturelles à Bruxelles) n’est pas valable pour cette soirée).

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof