News: La Nuit des Fanfares


© Latitude 50

07-05-2018

Latitude 50, à Marchin, vous invite à célébrer les fanfares lors de la bien-nommée « Nuit des Fanfares » le 25 mai. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Sortez les grosses caisses, astiquez les sousaphones et autres chapeaux chinois, tendez les caisses claires! Les fanfares de tous poils se donnent rendez-vous à Marchin le 25 mai prochain à partir de 18h30.

En guise d’apéritif, à l’ombre du kiosque, la « Fanfare Royale Samson-Brumagne », sous la direction de Théo Sacré membre honoraire de la Musique de la Force Aérienne Belge.

On enchainera, après un passage par le buffet, avec « Odessalavie » qui mettra la musique de l’Est à l’honneur. Comment définir ce groupe ? Disons qu’il est composé d’un zeste de musique tzigane aromatisée à la sauce rom saupoudrée de rythmes juifs polonais… à moins que ce soit des accords venus d’Argentine.

Le groupe « Balkazar Projet » prendra le relais. Balkazar Projet est une toute jeune fanfare venue de Liège qui enchainera musique endiablée et sessions d’impro presques improbables. Prenez garde, ce groupe est une espèce d’engrenage : une fois qu’on a mis le pied dedans, il ne vous lâche plus… vous voilà prévenus !

Seul « Kermesz à l’Est » parviendra à prendre le dessus en mélangeant mélodies des Balkans et sonorité de nos contrées. Mais que l’on ne s’y méprenne pas, ils relanceront la mécanique de plus belle !

Vous avez vu l’heure ? Il est minuit… Vous en voulez encore ? On reprend les mêmes et direction le Bistro pour une jam-session qui fera pâlir d’envie les aficionados du genre, et ce jusqu’au bout de la nuit.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof