News: Rubens, la vie, la mort


06-07-2018

Le peintre baroque Pierre Paul Rubens était obsédé par les questions relatives à la vie et à la mort. En témoignent les différents testaments qu'il rédigea. A découvrir au Château de Gaasbeek jusqu'au 26 aout, à prix réduit avec Carte PROF.

Après le succès de Vanity Fair, l’expo du printemps passé présentant des œuvres de Thomas Lerooy et de Félicien Rops, le Château de Gaasbeek poursuit son exploration du thème de la vanité. Rien de plus éphémère que la vie. Le peintre baroque Pierre Paul Rubens (1577-1640) le savait bien. Il fit enregistrer par écrit ses souhaits pour sa vie avant et après sa mort.

Ce projet met à l’honneur deux pièces maîtresses de nos archives : le contrat de mariage et le dernier testament de Rubens. La compagnie de narration Shaved Monkey a créé spécialement pour cette exposition un projet multimédia qui redonne vie à deux manuscrits exceptionnels. Les détails sont agrandis et permettent de vivre une expérience audiovisuelle hors du commun. Le visiteur bénéficie donc d’une immersion unique dans la vie personnelle du grand maître flamand.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof