News: Le Poche vous invite (avec ou sans votre classe!)


08-02-2019

"Comme la hache qui rompt la mer gelée en nous", un polar métissé au Théâtre de Poche, que nous avions déjà présenté il y a quelques jours. Pourquoi ce "deuxième service"? Pour vous annoncer que le Poche offre 5 x 2 invitations et ouvre sa salle à une classe du DS pour la représentation du 28 février (sur inscription).

Les protagonistes : deux amis d’enfance. De parents ou de grands parents venus d’ailleurs, ils sont nés et vivent dans la même ville cosmopolite d’un pays d’Europe. Deux personnages pris dans des toiles d’araignées sociales, ethniques, religieuses,… mais qui, grâce à ce qui les lie, arrivent à certains égards à conserver amitié et tendresse.

Leur projet : le kidnapping politique.
Leur cible : un bekende vlaaming président de parti.

A cette occasion, ils vont se dire, se parler enfin et remuer ce qui fâche : les identités, les appartenances religieuses et culturelles, les choix de vies…, ainsi que les lieux de ressemblance et de compréhension au-delà des clivages.

Une introspection burlesque qui tente de cerner l'ennemi commun qui les met en compétition jusqu'à l'absurde : repli communautaire, xénophobie, fascismes de tous bords…
Un spectacle qui tente de se mettre  au diapason de cette proposition de Kafka : être la hache qui rompt la mer gelée en nous.

Le Théâtre de poche offre:
En individuel: cinq x 2 invitations pour les représentations des 12, 13, 14 ou 15 février > suivez le lien ci-dessous,
En groupe scolaire: une classe (du DS uniquement) sera invitée à asister gratuitement à la représentation du 28 février 2019 à 14h30 > contacter par téléphone le Théâtre de Poche (M. Antoine Ureel au 02 / 647 27 26).


 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof