News: La Promesse faite à ma sœur


©Espace Nord

12-02-2019

Espace Nord sera bien entendu présent à la Foire du Livre de Bruxelles. Le samedi 16 février à 12h, le roman "La Promesse faite à ma sœur" de Joseph Ndwaniye sera présenté aux enseignants. A l'issue de la présentation, il sera offert aux participants, avec le dossier pédagogique. Inscription via Carte PROF obligatoire.

« Des clés pour aborder le génocide rwandais en classe de français »   

Entre récit autobiographique et histoire romancée, La Promesse faite à ma sœur de Joseph Ndwaniye parle des conséquences tragiques du génocide de 1994 sur la vie quotidienne des Rwandais. 

En publiant ce titre et en l'accompagnant d'un carnet pédagogique, la collection Espace Nord entend encourager les professeurs de français à étudier des auteurs belges qui interrogent la société d’aujourd’hui et favorisent le débat avec les élèves.

À l’occasion de la Foire du livre de Bruxelles 2019, le samedi 16 février à 12h à Tour & Taxis (salle : scène verte), l’auteur, le postfacier et les coordinatrices pédagogiques de la collection présenteront les spécificités du livre et les outils mis à la disposition de l’enseignant pour l’évoquer en classe. À l’issue de la présentation, tous les professeurs préalablement inscrits recevront le roman, le carnet pédagogique permettant de l’exploiter en classe de français, ainsi que de la documentation sur Espace Nord.

Inscrivez-vous sans attendre (le nombre de places est limité!) en envoyant un courriel avec votre nom et prénom à Charlotte Heymans charlotte.heymans@lesimpressionsnouvelles.com

Rappelons que l’entrée à la Foire est gratuite et que de nombreux exposants accueillent des bénéficiaires Carte PROF.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof