News: Les Saisons musicales de Seneffe (l'Eté)


06-06-2019

La musique classique envahira à nouveaux l'un des plus beaux châteaux qui soit, le Château de Seneffe, reflet de l'art de vivre au XVIIIe siècle, et ce à l'occasion des Saisons musicales de Seneffe (l'Eté) le 23 juin prochain. Des invitations offertes via Carte PROF.

Quatre fois par an, les membres de l’ensemble Kheops, entourés de leurs amis musiciens, vous invitent à partager avec eux des moments musicaux forts et variés dans les différents lieux du domaine. 

L’Orangerie, le Petit Théâtre, les salons du château, les arcades et les jardins (lorsque le temps le permet) sont autant d’écrins qui invitent l’auditeur à se livrer totalement à la musique tout en se laissant joyeusement guider d’un concert à l’autre. 

La prochaine édition, celle consacrée à l'été, ne dérogera pas à la règle en présentant un programme qui séduira petits et grands, mélomanes avertis ou simple curieux.

Dès 11h30, à l'Orangerie, l'Ensemble Khéops reprendra Pierre et le Loup de Serge Prokofiev. Pour le plaisir de tous (et gageons qu'il donnera une nouvelle dimension à ce classique des classiques) l'humoriste Bruno Coppens endossera le costume de narrateur.

L'après-midi débutera à 14h30 au Petit Théâtre, où le trio Phalaena redonnera ses lettres de noblesse à l'accordéon. cet instrument, souvent méprisé par les orchestres classiques sera ici associé au violon et à la harpe dans des œuvres de Bach, Saint Saëns, de de Falla et d’autres.

retour ensuite à l'orangerie pour les "Schubertiades". L'Ensemble Khéops reprendra cette fois Notturno pour piano, violon et violoncelle D897, Ständchen D957 (arr. pour clarinette et piano) et le Quintette « La Truite » pour piano, violon, alto, violoncelle et contrebasse D667. 

Carte PROF vous offre 10 invitations pour "Pierre et le Loup" et 10 invitations pour les "Schubertiades" > suivez le lien ci-dessous, rubrique "Avantages", à partir du lundi 10 juin 2019.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof