News: Le savoir-faire des brasseurs


© Fadiese Project

02-07-2019

Mélange subtil de plusieurs ingrédients, héritage d'une tradition vieille de plusieurs siècle, la bière est devenue une spécialité belge appréciée dans le monde entier. Carte PROF vous invite à découvrir (visite guidée gratuite) la brasserie Caracole, sur les hauteurs de Dinant, en précisant que le savoir-faire se déguste avec sagesse!

La bière, une spécialité bien belge, appréciée et reconnue dans le monde entier.

Notre pays compte un nombre important de brasseries et une multitude de marques de bières. A côté des grandes productions industrielles standardisées, il existe encore, et l'on doit s'en réjouir, quelques véritables brasseries artisanales, qui produisent des bières appréciées des connaisseurs, et de plus souvent primées sur le plan international.

A quelques kilomètres de Dinant, la brasserie Caracole brasse depuis 1765, au feu de bois, quatre variétés de bières: la bien nommée Caracole, la Troublette, la Saxo (en hommage à Adolphe Sax, enfant du pays), et  la Nostradamus. Ces quatre bières existent aussi en déclinaison "bio".

Bien entendu, la brasserie peut se visiter. Elle accueille les visiteurs toute l'année, sauf en janvier. Les visites sont organisées de 14 à 19h00, les samedis et dimanches, ainsi que, en juillet et aout, le mercredi. Dernière entrée à 17h00.

Avec Carte PROF, visite de la brasserie, hors dégustations facultatives, gratuite.

Rappelons, et c'est important, que le savoir-faire se déguste avec sagesse!

 

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof