News: Cerise sur le ghetto


©ATJV

29-11-2019

Le Théâtre Jean Vilar à Louvain-la-Neuve présentera du 16 au 30 janvier "Cerise sur le ghetto - Le pouvoir de dire non" de Sam Touzani. Billets à prix réduit avec Carte PROF, sur réservation.

Homme de spectacle, mais aussi de cœur, de lettres et de paroles, Sam Touzani jongle avec les mots, les idées, la vie. Lucide, engagé, révolté, mais aussi profondément généreux, il déborde d’optimisme et de confiance en l’humanité. 
Cet artiste, électron libre, reconnu comme un incontournable représentant de la culture de Belgique vous présente son nouveau spectacle !

Les avis divergent, les opinions fusent, les mots implosent en nous. Le monde va vite, le nouveau millénaire s’accélère, s’emballe, mais Sam Touzani se pose… Avec Gennaro Pitisci, son complice de toujours, il nous invite à une réflexion sur les identités. Il suggère à qui veut bien l’entendre d’apprendre à rire de notre sacré et du sacré de l’autre sans pour autant sortir les Kalachnikovs…

Heureusement, au théâtre, il nous est encore permis de réenchanter le monde. Ce ne sont que des histoires, des fictions, des personnages imaginaires, des vérités incertaines. Mais plus c’est faux, plus c’est vrai !

Ce spectacle est d’abord le seul en scène d’un homme qui doute parmi ses semblables. Avec son humour très personnel, il nous livre une ode à la liberté de penser.

Les à-côtés:  rencontre avec les artistes le jeudi 30/01

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof